» Recherche Avancée

SOLAL ROUBINE

SOLAL ROUBINE

Scène Française


C'est dans l'ère du nucléaire et des Spice Girls que Solal grandit à Issy les Moulineaux, en banlieue parisienne dans une famille de musiciens.Pour ses 13 ans il reçoit sa première guitare: « une amie fidèle », dit celui qui ne la quittera plus. Auteur, compositeur et interprète, il chemine aujourd’hui en carrière solo et surf sur une pop française nageant entre lyrisme franc-parler et indie rock.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

La musique d'Isséen Solal Roubine est un remède à prescrire contre toute morosité ambiante. Après une classique adolescence entre groupe punk et influences rock, Solal décide de monter un projet qui lui ressemble plus : libre, différent. Ce qui frappe quand on écoute sa musique, c'est son côté friendly. Des feel-good songs ironiques et insolentes comme on en croise trop peu dans un milieu qui se prend parfois un peu trop au sérieux. Le planant et verdoyant single « Rien n'est vert » ouvre le bal. Il est à mi-chemin entre pop orchestrale et variété française à très forte valeur ajoutée. Un morceau qui donne envie de voyager. Peu importe comment. L'électrique et hypnotique « En Décembre » sonne le retour d'un rock qui rappellera à certains quelques sonorités « indochinesques ».Entre sonorités électroniques et touches organiques, « Esquisse » et sa nostalgie communicative achève de convaincre.

Videos
Solal Roubine - Rien n'est Vert (2018) Solal Roubine - Rien n'est Vert (2018) Solal Roubine - Le Temps (2017) Solal Roubine - Le Temps (2017)




Retour
  • GAROROCK
  • FESTIVAL DU BOUT DU MONDE
  • THE BEAT FESTIVAL
  • CABARET VERT
  • BETIZFEST