» Recherche Avancée

PEDRO WINTER AKA BUSY P

PEDRO WINTER AKA BUSY P

Dj


Ed Banger Rec/Gigolo Rec - Paris


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Le festival Astropolis débute ce soir à Brest!

Ce weekend aura lieu le festival de musique électro Astropolis à Brest (29). Ce dernier débute ce soir et se terminera le 1er août. L'évènement s'est ret...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 29 Juillet  2010

Le festival Astropolis débute ce soir à Brest!

Ce weekend aura lieu le festival de musique électro Astropolis à Brest (29). Ce dernier débute ce soir et se terminera le 1er août. L'évènement s'est retrouvé sur le devant de la scène il y a 15 jours à cause de son affiche qui a "choqué" le Mouvement de la Jeunesse Catholique! Celle ci est désignée comme provocante et elle pousse au viol!   Pour cette 16ème édition, les organisateurs ont vu les choses en grand comme chaque année. Rappellons nous que de nombreuses têtes d'affiche sont venus jouer dans ce festival à l'image de Laurent Garnier, Yuksek, Boys Noize, Justice, Agoria, Vitalic, Beat Torrent ...   Parmi les nombreux artistes qui joueront ce week end, nous pouvons noter la présence des Petis Pilous, Jeff Mills, Yuksek, Beat Torrent, Agoria, Busy P, Pendulum ... Découvrez toute la programmation et réservez vos dernières places!


Le 19 Juillet  2010

Faites le plein de festivals électros en septembre!

La rentrée 2010/2011 approche et avec elle, plus de 100 festivals référencés pour l'instant sur notre site! Routedesfestivals vous a sélectionné 3 évènements électro à ne pas louper!   Tout commence du 15 au 19 septembre à l'Olympic de Nantes (44) avec le festival Scopitone . Pour sa 9ème édition, l'évènement nous propose une programmation regroupant des DJ internationaux, à l'image de Carl Graig, Andrew Weatherhall, Uffie ; et des artistes Français comme Mr Oizo, Busy P, I Am Un Chien, Teenage Bad Girl, Jamaica ... Découvrez toute la programmation et réservez vos places!   Puis, du 23 au 25 septembre, nous enchainons avec la 12ème édition du festival Marseillais Marsatac qui se déroulera à la Friche la Belle de Mai. L'évènement est l'un des rendez vous musical incontournable de la rentrée et l'une des plus importantes manifestations de musiques actuelles en France et en PACA. Vous pourrez retrouver Beat Assailant, Curry And Coco, Mr Oizo, Naive New Beaters, Boogers, Shakaponk... Découvrez toute la programmation et réservez vos places!   Enfin, nous terminons ce TOP 3 avec le festival Electro Alternativ qui se déroulera lui aussi du 23 au 25 septembre mais à Ramonville (31). Cette 6ème édition proposera notamment la venue de We Are Terrorists, The Japanese Popstars, Teenage Bad Girl, Foreign Beggars, Undergang, Zenzile ... Découvrez toute la programmation et réservez vos places!


Le 12 Mai  2010

Nuits Sonores à Lyon : faites le plein de nuits electro !

La 8ème édition du festival Nuits sonores démarre donc ce soir, le mercredi 12 mai, pour se terminer dimanche soir à Lyon.   Temps forts de l’édition 2010 : 3 Nuits au Marché Gare, un All day long dédié au label Kill The Dj, une Carte blanche à Montréal, un programme réservé aux enfants, et un concert exceptionnel de The Residents au Théâtre des Célestins…   Les Nuits Sonores se dérouleront dans une quarantaine de lieux de la métropole lyonnaise : salles de concert, friches industrielles, musées, galeries, bars et clubs et accueilleront comme toujours une programmation éclectique : Birdy Nam Nam, 2 Many dj's, Vitalic, Hot Chip, Yuksek, Laurent Garnier, Agoria, Pedro Winter...   A noter, le concert (exceptionnel) de clôture au théâtre des Célestins de The Residents . Parmi les groupes live (rock et pop indé), citons A Place To Bury Strangers, The Raveonettes, The Go! Team, Trans Am, ou encore Liars ...   Voir toute la programmation et réserver


Le 14 Avril  2010

Révolution Française au Exit Festival en Serbie!

Le festival EXIT se déroulera du 8 au 11 juillet 2010 à Novi Sad en Serbie, plus précisément dans la forteresse de Petrovaradin! Ce festival Serbe est réputé pour ses programmes variés et aventureux et est ouvert à de nombreux genres.   Les têtes d'affiche internationales seront présentes lors de l'évènement. En effet, nous pouvons citer la participation de The Chemical Brothers, Mika, Placebo, Missy Elliott, Crystal Castles, LCD Soundsystem, Faith No More, Pendulum Live, Chromeo ...   L'édition 2010 sera aussi marquée par la présence de nombreux artistes français! En effet, pas moins de 7 groupes participeront à ce festival. Ainsi, les visiteurs pourront regarder les prestations de David Guetta, Busy P, DJ Mehdi, Jamaica, SebastiAn, The Inspector Cluzo et The Sound Pellegrino Crew !   Fiche du festival !


Biographie

Busy P, de son vrai nom Pedro Winter est une des figures emblématiques de la nuit électro parisienne. Né en 1975 à Paris, il grandit dans les milieux du skate, du rock et du hip-hop. Il découvre la musique électronique dans un hangar lors d'une rave party, en 1992. Peu après il commence à mixer au What's Up Bar, puis organise les soirées "Hype" au Folie's Pigalle, puis au Fumoir du Palace grâce à David Guetta. Pedro Winter convie certains dj montant de la scène parisienne à ses soirées : Grégory, Cam, Dimitri from Paris ou Daft Punk. Ce sont ces derniers, rencontrés en 1996, qui lui proposeront de devenir leur manager, place qu'il occupera jusqu'en 2008. Dans la vague déferlante du succès, Pedro Winter crée alors en 2002 Headbangers Entertainment, afin de gérer les différents artistes qu'il manage (Cassius, Cosmo Vitelli, Thomas Winter & Bogue (le groupe de son frère) ou encore DJ Mehdi). Il crée en 2003 Ed Banger Records, la division "musique" de sa boîte dans laquelle il promeut quelques jeunes artistes qu'il a découverts, tels que Justice, SebastiAn ou Uffie. Enfin, il crée Headbangers Publishing, sa maison d'édition avec laquelle il signe certains artistes EdBanger, mais aussi Para One. A la même époque, il réalise ses premières productions en tant qu'artiste sous le pseudo Busy P. ("Colette c'est chouette / Bearbrickdance", "Chop Suey" avec Arcade Mode). En février 2007 il sort son premier maxi Rainbow Man, contenant les morceaux Rainbow Man, Chop Suey et un remix du morceau What's Your Name Again? du groupe Fancy. Avec les autres artistes du label, il a dernièrement participé à la sortie des trois compilations Ed Rec.  





Retour
  • PERNO FESTIVAL
  • Charabia Festival 2019
  • EVENSTAR REGGAE FESTIVAL
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES