» Recherche Avancée

PATRICE

PATRICE

Reggae


Ce jeune allemand puise dans la soul, le reggae, le funk et les guitares folk pour inventer sa propre musique. Un (pré)nom à retenir.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Festival JDM : découvrez la programmation complète

Le JDM , soit le festival du Jardin du Michel , s'installera à Bulligny (57) du 02 au 04 juin 2011 pour sa 7ème édition. Savoureux mélanges d'artistes nationaux, ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 23 Mars  2011

Festival JDM : découvrez la programmation complète

Le JDM , soit le festival du Jardin du Michel , s'installera à Bulligny (57) du 02 au 04 juin 2011 pour sa 7ème édition. Savoureux mélanges d'artistes nationaux, internationaux et de découvertes régionales, il s'impose aujourd'hui comme un événement incontournable du Grand Est. Le festival annonce d'ores et déjà "la couleur" : éclectisme et têtes d'affiche seront réunis avec les concerts confirmés de Patrice , Groundation , les Ogres de Barback , Raggasonic , Chinese Man , Lexicon , Beat Torrent, Gablé, the Inspector Cluzo ...   Festival le Jardin du Michel : Réservez votre pass 3 jours   Festival le Jardin du Michel : toute la programmation et réserver


Le 02 Mars  2011

3ème édition du Festival Beauregard, les 1, 2 et 3 juillet 2011

Le tout jeune Festival Beauregard (affectueusement appelé John) se tiendra les 1, 2 et 3 juillet 2011.  Parmi les 1ers invités de John : le groupe légendaire ZZ Top , mais aussi Kasabian , Katerine , Patrice , Two Door Cinema Club , Stromae , et cerise sur le gateau Keziah Jones.     Festival Beauregard : Réserver un pass   33 groupes sont programmés lors de cette 3ème édition. 3 jours de concerts pop rock sur deux scènes dans le domaine de Beauregard, un château et un parc de 23 hectares. Une affiche en grande partie sous forte influence anglo-saxonne alliant découvertes et artistes emblématiques voire mythiques.


Le 14 Fevrier  2011

Le Festival Yakayalé 2011 deménage à Lorient (56)

Après dix années à Quimper, le festival Yakayalé déménage à Lorient dans le Morbihan. La ville de Quimper ne peut plus accueillir le festival, elle déclare ne pas pouvoir apporter une prise en charge suffisante d'accueil et de prévention.   Festival Yakayalé : Réservez vos places Le festival se tiendra donc au Parc des Expo de Lorient le 23 avril où l'organisateur attend près de 7500 personnes. La programmation de cette 11ème édition est centrée autour du reggae, ragga, hip-hop. Seront à l'affiche : Tiken Jah Fakoly, Fabrice, Alborosie, Soprano, Dub Inc et Gentleman .        


Le 23 Fevrier  2009

Patrice à l'affiche des festivals du mois d'avril

Avec son reggae-soul métissé, Patrice séduit un public de plus en plus large. La plupart des concerts de sa tournée affichent complet comme par exemple l'Olympia le 26 février. Mais les fans de Patrice pourront se rattraper en avril ; le chanteur est à l'affiche de plusieurs festivals comme Garorock , Shakerfest , Yakayale , Printemps de Bourges , Les Paradis Artificiels et  Artefacts . L'occasion de voir l'allemand sur scène mais aussi plein d'autres artistes et groupes.


Le 14 Janvier  2009

Printemps de Bourges : les premiers concerts dévoilés

A l'occasion de ses voeux, l'équipe du Printemps de Bourges a dévoilé le nom des premières têtes d'affiche du festival berrichon qui aura lieu cette année du 21 au 26 avril. Le Printemps de Bourges 2009 s'ouvrira sur un concert exceptionnel de l'américain Ben Harper . Ce sera sous le chapiteau du Phénix qui accueillera les jours suivants Bénabar , Amadou & Mariam , Ayo , Anaïs , Arthur H , Patrice , Toots & The Maytals , Keziah Jones , Birdy Nam Nam , Ting Tings et Tryo en final le dimanche 26/04.Il y aura également un concert hip hop le 22/04 au Palais d'Auron réunissant Kery James , Rohff et Médine et un concert métal dans la même salle le 23/04 avec Dagoba et Gojira . Début des réservations sur Infoconcert.com le 16 janvier .  


Biographie

"Quelque part entre l'Europe et l'Afrique, le chemin d'un styliste allemand croisa celui d'une écrivain Sierra-Léonaise. L'amour vit alors le jour et de cette rencontre commença une vie d'humanité, d'amour et de spiritualité Né en Allemagne, son nom est Patrice Babatunde Bart-Williams : Patrice, en hommage au leader Congolais assassiné, Babatunde est un nom Yoruba évoquant le retour du père et l'immortalité de nos ancêtres. Patrice ouvrit les yeux le jour où son grand-père les ferma pour la dernière fois. Bart-Williams, pour rappeler les origines de sa famille créole qui retourna dans une Afrique différente de celle dont ils avaient été enlevés des années auparavant, à Sierra Léone. « Ma quête identitaire était devenu une affaire de survie. Je grandissais dans un monde où personne n'était comme moi et où les gens étaient surpris quand ils m'entendaient parler dans ma langue maternelle ». Un événement bouleversa sa vie. Gaston Bart-Williams, le père de Patrice, écrivain et premier réalisateur du Sierra Leone, mourut dans un accident de bateau au large des côtes Sierra-Léonaises. Patrice s'est nourrit de musique durant toute son adolescence, ses idoles devenant en quelques sortes ses pères de substitution. Alors qu'il cultivait la philosophie d'amour et de justice que prônait Bob Marley, les textes de Bob Dylan développaient sa prise de conscience des responsabilités de liberté. Son univers musical était partagé entre 2 Live Crew, Fela Kuti et les ballades des Fugees. Un an plus tard, Patrice composa sa première chanson " You Always You". Deux ans après, un album entier prit forme. « J'ai toujours cru que mes jours étaient comptés, j'ai donc toujours été pressé de mener à bout mes projets. Etre reconnaissant à la vie : voilà le sujet qui devint le thème principal d'inspiration de mes plus jeunes compositions et jusqu'aujourd'hui.» affirme Patrice. Du banc d'école à la scène mondiale, Patrice sorti son premier EP et fit la première partie du Miseducation tour de Lauryn Hill avant même d'être diplômé. Il participa également à la tournée de la première formation des Black Eyed Peas. Une fois son album sorti, sa carrière explosa. Son répertoire musical passe du blues à la soul en passant par le punk et le reggae engagé, impossible d'y mettre une étiquette. Patrice a construit sa réputation sur scène. Sans aucun album disponible, ses concerts affichaient complet. Dans les lieux les plus inattendus comme au Portugal ou en Roumanie, des milliers de spectateurs dansaient et chantaient des chansons comme « Lions », « Everday Good » et plus tard « Soulstorm » par coeur. C'est ainsi que la musique de Patrice connut un succès hors norme."

Videos
Patrice en concert : live stream le 2/10 en direct de la Mix Box avec Mondomix et ArteLiveWeb Patrice en concert : live stream le 2/10 en direct de la Mix Box avec Mondomix et ArteLiveWeb Le petit concert de Patrice Le petit concert de Patrice Danakil Meets ONDUBGROUND - Parisian Dub feat. Patrice Danakil Meets ONDUBGROUND - Parisian Dub feat. Patrice




Retour
  • NUITS DU SUD
  • ALCATRAZ
  • NICE JAZZ FESTIVAL
  • VERCORS MUSIC FESTIVAL
  • FESTIVAL DE POUPET
  • LES NUITS BLANCHES
  • SURGERES BRASS
  • TERRES DU SON
  • GUITARE EN SCENE
  • LE PASSAGE