» Recherche Avancée

OMARA PORTUONDO

OMARA PORTUONDO

World


Membre du Buena Vista Social Club, elle est surnommée par Ry Cooder la "Billie Holiday" de Cuba. Avec Ibrahim Ferrer, elle une des voix qui comptent à Cuba.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Le Montjoux Festival débute ce soir à Thonon Les Bains!

Pour sa 15ème édition, le Montjoux Festival débute ce soir et se terminera le 10 juillet à Thonon Les Bains(74). L'évènement est situé dans un ca...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 08 Juillet  2010

Le Montjoux Festival débute ce soir à Thonon Les Bains!

Pour sa 15ème édition, le Montjoux Festival débute ce soir et se terminera le 10 juillet à Thonon Les Bains(74). L'évènement est situé dans un cadre magnifique, avec un parc d'arbres centenaires au bord du lac Léman! Entre chanson Française et rythmes du monde, le festival de la rive du Léman propose 3 soirs de concerts sous les étoiles de Montjoux.   Concernant la programmation, vous pourrez retrouver de nombreuses têtes d'affiche accompagné par de jeunes talents en devenir. Nous pouvons citer la participation de la "femme chocolat" Olivia Ruiz , de l'ancien membre de Louise Attaque Gaetan Roussel , mais aussi du célèbre chanteur sénégalais Youssou N'Dour et du groupe cubain Buena Vista Social Club . Les autres artistes qui participeront à cette édition 2010 sont Hindi Zahra, Piege à Rêves, Ariane Moffatt, Omara Portuondo, Lokua Kanza, Julian Marley !   Toute la programmation et réservez les dernières places!


Biographie

Le Buena Vista Social Club serait-il un club de macho ? Ceux qui ont vu sur scène l'Afro-Cuban All Stars ou au cinéma le film de Wenders ont forcément remarqué Omara Portuondo, la seule femme de ce club de vétérans mais un des plus jeunes membres qui irradie d'énergie et de cœur. A l'aise dans tous les styles, du son au bolero, de la chanson lyrique au jazz, sa voix accompagne la vie des Cubains depuis de nombreuses années. Après Ibrahim Ferrer, Ruben Gonzalez, ce fut à son tour d'enregistrer son album. Entourée de tous ses amis musiciens du Buena Vista, la talentueuse Omara pose sa voix au grain particulier sur une musique qui sonne à la manière des grands orchestres cubains des années 50. Suranné mais terriblement swinguant.





Retour
  • HOLOCENE
  • MaMA FESTIVAL
  • NANCY JAZZ PULSATIONS
  • FESTI
  • FIESTA DES SUDS