» Recherche Avancée

NEMIR

NEMIR

Hip-Hop/Rap/R'n'B


En 2018, le lascar n'a pas changé : avec son nouvel EP il est une fois encore ailleurs ; moins frontalement rap, plus ouvertement chanté mais toujours aussi accessible, populaire et enthousiasmant. Aujourd'hui comme en 2012, Nemir reste un électron libre qui, chaque jour, fait un pas de côté pour regarder la vie autrement.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

En 2012, on découvrait Nemir avec « Ailleurs », un single mi-rappé mi-chanté devenu un hit instantané sur toutes les radios du pays. Bousculant rap et chanson, il s'attirait les faveurs du grand public comme celles des fans de rap, grimpant sur les plus grandes scènes du pays (Francofolies, Printemps de Bourges...) avant d'accompagner Stromae en tournée. Chanteur et rappeur, Nemir est cette voix joueuse et un tantinet éraillée qui vous fait voyager dès la première écoute. Né à Perpignan, il grandit dans le quartier de Saint Jacques dans lequel la Rumba catalane se mélange aux sonorités hip hop. Ramenant l'histoire à son début de manière originale et moderne, Nemir nous plonge littéralement dans ce quartier qui l'a vu grandir avec un nouvel extrait de son album à venir intitulé «Saint Jacques». Titre composé par son complice de toujours En'Zoo, ce morceau solaire prouve clairement que Nemir a trouvé l'équilibre parfait dans sa musique. Reconnu comme un artiste de scène depuis ses débuts (il avait notamment reçu le Prix du Jury des Inouis du Printemps de Bourges 2012), Némir est désormais accompagné de quatre musiciens pour mieux retranscrire les diverses influences qui le bercent.  

Videos
Nemir - Saint Jacques (2018) Nemir - Saint Jacques (2018) Nemir - Ça sert (2018) Nemir - Ça sert (2018) Nemir - Zion ft. PLK (2018) Nemir - Zion ft. PLK (2018)




Retour
  • GAROROCK
  • FESTIVAL DU BOUT DU MONDE
  • BETIZFEST
  • CABARET VERT
  • THE BEAT FESTIVAL