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MONO JUNK

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Dj


Kim Rapatti alias Mono Junk


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Biographie

Kimmo Rapatti est né en 1969 dans une petite ville appelée Imatra dans le sud est de la Finlande, à quelques kilomètres de la frontière russe. Kimmo Rapatti est maintenant basé à Turku. Il est l'homme derrière certaines des premières productions électro et techno jamais réalisées en Finlande, un véritable vétéran souterrain. Ce n'était pas seulement Daniel Bell, Basic Channel et Robert Hood qui ont ouvert la voie à la techno actuelle minimaliste qui a émergé pendant les années 90. Dum Records a joué un rôle très important dans ce domaine. En 1992, il a commencé le label Dum Records où il avait une plate-forme pour permettre sa propre contribution. Ensemble avec Sahko, Dum Records était la première étiquette techno de Finlande. Sa musique peut être définie comme une "Technologie foncée écrasée et écrue, analogue, tissée ensemble sous forme expérimentale et hypnotique", en gardant à l'esprit les hivers apparemment sans fin en Finlande. Kim estime qu'il a quelque chose à voir avec la météo. En été, il ne touche pas les machines, quand l'hiver arrive, il fait si froid que vous ne pouvez pas sortir dehors pendant des jours. Une fois qu'il a dit: "Vous êtes à la maison tout le temps, alors vous faites de la musique. Qu'y a-t-il d'autre à faire quand il reste moins 30 à l'extérieur avec seulement quelques heures de lumière du jour. Cela dure pendant plusieurs mois. "En plus, Kimmo se décrit comme une personne très triste. Vous ne savez jamais ce que vous obtenez sur un enregistrement Rapatti. Parfois, vous pouvez danser à ses affaires, lorsque les coupures et les pulsations sont arrangées en rythmes. Parfois, il laisse ses machines gémir et gémir comme des robots suicidaires. Ses principales inspirations ont été Derrick May et Juan Atkins, les innovateurs qui l'ont d'abord inspiré à faire de la musique. En raison de cela, certains de ses morceaux ont capturé le funk twitchy du Detroit Sound et de la maison Acid de Chicago. Kimmo a toujours été obsédé par la musique électronique, en particulier la musique innovante, la musique apportant un nouveau son. 'Kraftwerk' avec 'Computer world', Italo-disco, l'électro produite par 'Mantronix & Dynarec', latino / hip hop / freestyle (TKA, The Cover Girls, Noel). Freestyle réalisé par Chep Nunez, Omar Santana, Latin Rascal, Techno par Arne Weinberg. Son record préféré de tous les temps est Information Society - Running. Tous ces styles continuent à l'inspirer aujourd'hui. Il est allé en discothèque dans de petits clubs acides où l'électro et le disco italo ont été joués à la fin des années 80. Il s'est d'abord familiarisé avec 'Juan Atkins' et 'The Egyptian Lover'. Kim a été connu pour être appelé «Junkie analogue» en raison de son amour pour les keybords analogiques. De là, sa forme la plus célèbre, Mono Junk, est née. Il a dit une fois qu'il prendrait le circuit séquentiel de Roland Jupiter-8 et les Prophètes séquentiels 5 dans la tombe. Sa piste la plus célèbre "Melody Boy 2000 - Monotonous Fantastique" a été créée uniquement avec Roland TR-606 et Roland JX-3P, son premier synthétiseur. Cette piste particulière n'a pas vieilli un peu et cela semble encore plus pertinent aujourd'hui; Frappant dans sa simplicité, séduisant dans son effet. Musique majestueuse qu'on peut croire au mot: intemporel. Kimmo n'a jamais utilisé de logiciel pour ses productions et il ne le fera jamais. Il aime tourner tous les boutons et boutons quand il enregistre. Il aime improviser à l'endroit et faire sonner les morceaux en direct, mais surtout, il préfère le son des machines analogiques aux numériques parce qu'ils semblent plus chauds. Il pense que c'est un bon développement que tout le monde a l'opportunité de créer (de nouvelles) de la musique avec les nouveaux programmes modernes comme Ableton, Reason, Modern Verk et Korg Kaos Pad. Ces jours-ci, Kimmo produit un profil très faible. Quand il a sorti Dum 30, il a publié un communiqué de presse disant: «Toute la techno moderne est une merde complète». Depuis plusieurs années, il n'a pas vraiment suivi les développements de la musique techno. Il pense que la plupart des versions sont des variations sur le même électro et techno classique, qui existait déjà il y a 20 ans. Il ne comprend pas pourquoi les gens continuent à imiter. Nous espérons qu'il produira une musique plus révolutionnaire.





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