» Recherche Avancée

KEZIAH JONES

KEZIAH JONES

Soul/Funk/Groove


Virtuose de la guitare électrique, il fusionne Funk, rock et blues et invente une musique percussive qu'il baptise dès son premier album, "Blufunk".


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

3ème édition du Festival Beauregard, les 1, 2 et 3 juillet 2011

Le tout jeune Festival Beauregard (affectueusement appelé John) se tiendra les 1, 2 et 3 juillet 2011.  Parmi les 1ers invités de John : le groupe légendaire ZZ Top...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 02 Mars  2011

3ème édition du Festival Beauregard, les 1, 2 et 3 juillet 2011

Le tout jeune Festival Beauregard (affectueusement appelé John) se tiendra les 1, 2 et 3 juillet 2011.  Parmi les 1ers invités de John : le groupe légendaire ZZ Top , mais aussi Kasabian , Katerine , Patrice , Two Door Cinema Club , Stromae , et cerise sur le gateau Keziah Jones.     Festival Beauregard : Réserver un pass   33 groupes sont programmés lors de cette 3ème édition. 3 jours de concerts pop rock sur deux scènes dans le domaine de Beauregard, un château et un parc de 23 hectares. Une affiche en grande partie sous forte influence anglo-saxonne alliant découvertes et artistes emblématiques voire mythiques.


Le 19 Juin  2009

Le festival Musilac baisse ses tarifs à l'occasion de la Fête de la Musique

Le festival Musilac d'Aix-les-Bains (73) qui se déroulera les 10, 11 et 12 juillet , propose au public qui n'a pas encore acheter son billet, des tarifs promotionnels exceptionnels dans une période courte allant du 19 au 21 juin . Les pass 1 jour sont vendus 44€ au lieu de 50 et les pass 3 jours 99 au lieu de 115€. Voir la programmation et réserver La huitième édition du festival Musilac se déroulera les 10, 11 et 12 juillet à Aix-les-Bains . Ce festival installé au bord du lac du Bourget fait partie désormais des grands rendez-vous musicaux de l'été avec une programmation mélangeant tête d'affiche inrternationales et hexagonales, avec tout de même en ouverture de chaque soirée des découvertes. Au programme de l'édition 2009 Bénabar, The Pretenders dont c'est le retour après plusieurs années d'absence, Franz Ferdinand, The Gossip, Les Wampas, Birdy Nam Nam, Franz Ferdinand, Keziah Jones, Anis, Cocoon, Duffy, Olivia Ruiz, The Dodoz, Charlie Winston, etc.


Le 12 Mars  2009

Le festival Musilac annonce sa programmation : The Pretenders, Bénabar, Franz Ferdinand...

La huitième édition du festival Musilac se déroulera les 10, 11 et 12 juillet à Aix-les-Bains . Ce festival installé au bord du lac du Bourget s'est installé dans les grands rendez-vous musicaux de l'été avec une programmation qui au fil des années s'étoffe, mélangeant tête d'affiche inrternationales et hexagonales avec tout de même en ouverture de chaque soirée des découvertes. Au programme de l'édition 2009 Bénabar, The Pretenders dont c'est le retour après plusieurs années d'absence, Franz Ferdinand, The Gossip, Les Wampas, Birdy Nam Nam, Franz Ferdinand, Keziah Jones, Anis, Cocoon, Duffy, Olivia Ruiz, The Dodoz, Charlie Winston, etc. Début des réservation le 14 mars.


Le 03 Fevrier  2009

Keziah jones à l'affiche des festivals du printemps

Keziah Jones conclue ce samedi 7 février à Paris (Olympia) une première partie de tournée hexagonale. Ensuite il ira donner des concerts en Belgique et en Suisse. L'inventeur du blufunk sera de retour en France en avril pour une nouvelle série de dates et des participations aux festivals du printemps (Garorock, Yakayale, Printemps de Bourges, Les Paradis Artificiels ou Artefacts).


Le 14 Janvier  2009

Printemps de Bourges : les premiers concerts dévoilés

A l'occasion de ses voeux, l'équipe du Printemps de Bourges a dévoilé le nom des premières têtes d'affiche du festival berrichon qui aura lieu cette année du 21 au 26 avril. Le Printemps de Bourges 2009 s'ouvrira sur un concert exceptionnel de l'américain Ben Harper . Ce sera sous le chapiteau du Phénix qui accueillera les jours suivants Bénabar , Amadou & Mariam , Ayo , Anaïs , Arthur H , Patrice , Toots & The Maytals , Keziah Jones , Birdy Nam Nam , Ting Tings et Tryo en final le dimanche 26/04.Il y aura également un concert hip hop le 22/04 au Palais d'Auron réunissant Kery James , Rohff et Médine et un concert métal dans la même salle le 23/04 avec Dagoba et Gojira . Début des réservations sur Infoconcert.com le 16 janvier .  


Le 29 Aout  2008

Keziah Jones en concert dans le métro parisien.

Le métro parisien a été une des premières scènes de Keziah Jones à ses débuts. Il sera le lieu du lancement du nouvel album de Keziah Jones, "Nigerian Wood". Quatre concerts surprises sont prévus entre le 1er et le 6 septembre dans le métro parisien. Pour ceux qui n'habitent pas Paris, une tournée est prévue cet automne. C'est dans le métro, au début des années 90 (MySpace n'existait pas) que Keziah Jones s'était fait remarqué par un directeur artistique de maison de disques (Delabel). Le nigérian sortait en 1992 un 1er album marquant, "Blufunk Is A Fact" où le guitariste virtuose fusionnait funk, rock et blues d'une manière très percussive. Quinze ans après et une poignée d'albums Keziah Jones est de retour avec "Nigérian Wood" dont la sortie sera fêté dans le métro parisien par quatre concerts gratuits les 1, 3, 4 et 6 septembre ( + d'infos ). Il s'y produira et présentera des coups de coeur, musiciens du métro. Toutes les dates de la tournée et réserver


Biographie

Rappelez-vous cette petite histoire, ce conte de fée, malicieux et intouchable comme une légende urbaine : il y a douze ans, un guitariste anglais, originaire du Nigéria était repéré dans le métro. Il s'appelle Keziah Jones et avait inventé un style, mélange de blues et de funk : le BluFunk. Une major signe le génie, qui vend bientôt 300 000 exemplaires en France de « Blufunk is a fact ». Depuis, le génie n'est pas retourné faire la manche dans le métro, Keziah Jones a sorti un deuxième puis un troisième album, de façon plutôt discrète. En 2003, Keziah Jones est l'Orphée noir et revient brandissant l'album de toutes les fiertés : « Black Orpheus ». Proche du mythe et loin des illusions, le grand fauve semble s'être abreuvé, régénéré aux sources nigérianes, sur les traces du maître Fela Kuti.    





Retour
  • FESTI
  • EOLE FACTORY 2020
  • Pianissimo
  • Nice Jazz Summer Sessions 2020