» Recherche Avancée

THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION

THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION

Rock


Depuis sa formation en 1991, le Jon Spencer Blues Explosion n'a pas cessé de réinventer le rock'n'roll à grands coups d'électrochocs. De le malmener aussi un peu, puisqu'on ne châtie bien que ce qu'on aime vraiment. 


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Festival Art Rock préparez vous à une déferlantes de concerts!

« 15 nationalités, 40 concerts, six spectacles, 6 programmations audiovisuelles, 6 expositions » pour cette 28e édition du festival Art Rock à Saint-Brieuc. ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 06 Juin  2011

Festival Art Rock préparez vous à une déferlantes de concerts!

« 15 nationalités, 40 concerts, six spectacles, 6 programmations audiovisuelles, 6 expositions » pour cette 28e édition du festival Art Rock à Saint-Brieuc. La manifestation, qui se déroule du 9 au 12 juin, accueille jeunes découvertes et talents confirmés. Les groupes internationaux The Hives et The Jon Spencer Blues Explosion partageront l'affiche avec les français Cali , Yann Tiersen et Florent Marchet . Les révélations de l'année seront également au programme avec la présence d' Aloe Blacc , de Lilly Wood and The Prick (Victoire de la révélation du public de l'année) et Hindi Zahra (prix Constantin et Victoire de l'album de musique du monde). Festival Art Rock : Toute la programmation et réserver   Les organisateurs ont prévu une classe découverte avec les «French bastards» d' Inspector Cluzo ou The Joy Formidable qui est le «gros coup de cœur du festival». Le festival reçoit l'artiste plasticienne Miss Tic , qui a conçu l'affiche, et donne une place plus importante aux œuvres d'art numériques en leur accordant un espace d'exposition plus important.


Biographie

The Jon Spencer Blues Explosion n'est pas un trio de blues classique : Jonathan Spencer chante et joue de la guitare, Judah Bauer joue, lui aussi, de la guitare et Russel Simins est batteur. Il manque donc un bassiste. A l'écoute des disques et des concerts, ils s'en passent très bien !   Le son de ces trois fous furieux est une savante alchimie entre les rythmiques assassines à la guitare et le chant particulièrement énervé de Jon, les riffs dissonants décochés par Judah et le jeu de batterie violent de Russel. Comme le nom du groupe l'indique, The Jon Spencer Blues Explosion a pour but de dynamiter les règles du blues en y injectant une bonne dose de punk-rock et parfois un peu de hip-hop. Ils respectent le blues roots mais détestent le blues joué par Eric Clapton ou Gary Moore . Les notions de virtuosité ou de starsystem sont étrangères à leur musique. Chaque album est une nouvelle occasion de dévoiler des compositions énergiques, originales et pousse à danser furieusement.   Ils ont fréquemment recours à des remixeurs qu'ils choisissent parmi les musiciens qu'ils apprécient. Beck , qui lui aussi a essayé d'apporter du sang neuf au blues sur son album « One foot in the grave », a remixé certains de leurs titres. Chaque membre du groupe se réserve un espace de liberté dans un groupe parallèle. Par exemple, Jon joue sur scène et compose pour Boss Hog, le groupe de sa femme, Cristina Martinez. Les concerts de ces Américains sont mémorables. Sur scène, le groupe délivre des versions de ses morceaux encore plus furieuses que sur disque. Jon Spencer est un showman, il devient très extraverti sur scène. Il harangue la foule, profère des discours enflammés sur le blues, hurle à s'en abîmer les cordes vocales. Jon fait tout pour que le public réagisse et participe activement au spectacle. Il est difficile de rester de marbre devant les concerts de Jon Spencer Blues Explosion !

Videos
The Jon Spencer Blues Explosion - Wax Dummy The Jon Spencer Blues Explosion - Wax Dummy




Retour
  • EVENSTAR REGGAE FESTIVAL
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES
  • Charabia Festival 2019
  • PERNO FESTIVAL