» Recherche Avancée

GILBERTO GIL

GILBERTO GIL

World


En 1967 il devient le symbole du renouveau de la musique Brésilienne avec Veloso. 2003, il devient ministre de la culture et artiste à temps partiel. Aujourd'hui il ne se consacre plus qu'à la musique. Une légende de la musique brésilienne à voir en concert.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Jazz In Marciac rassemble les artistes du monde entier!

Le festival Jazz In Marciac se déroulra du 30 juillet au 15 août 2010 à Marciac(32). Crée en 1978, l'évènement fête cette année sa 33è...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 26 Mars  2010

Jazz In Marciac rassemble les artistes du monde entier!

Le festival Jazz In Marciac se déroulra du 30 juillet au 15 août 2010 à Marciac(32). Crée en 1978, l'évènement fête cette année sa 33ème édition. Depuis ses débuts, le festival a vu défilé de nombreuses stars du genre avec notamment la présence de Ray Charles, Lionel Hampton ou encore la canadienne Diana Krall !   Cette dernière ouvrira la 33ème édition le 30 juillet. La programmation se veut éclectique en proposant des têtes d'affiche mais aussi des jeunes talents. Vous pourrez retrouver le brésilien Gilberto Gil, Roy Hargrove, Marcus Miller, Wynton Marsalis, Paco de Lucia ou encore Ahmad Jamal !   Retrouvez toute la programmation et réservez vos places !


Biographie

Cofondateur avec Caetano Veloso du mouvement Tropicaliste, Gilberto Gil est devenu l'artiste brésilien de sa génération le plus populaire à travers le monde. Aujourd'hui, il n'a plus rien à prouver, mais son coeur d'humain, allergique aux injustices et son âme de musicien impénitent ont encore beaucoup de choses à exprimer. Gilberto Gil se produira avec Maria Bethânia, soeur cadette de Caetano Veloso. Ses capacités scéniques et dramatiques, dans une tradition profondément brésilienne, font d'elle une chanteuse renommée. D'abord l'égérie de la contre-culture brésilienne, elle flirte avec le tropicalisme lors de reprises de chansons de son frère ou de Gilberto Gil, ou en les accompagnant sur scène. Son aura si particulière lui vaut le surnom de "Greta Garbo de Rio". Depuis les années 80, ses interprétations de Chico Buarque et Gonzaguinha lui permettent d'être considérée comme la reine des ballades sentimentales. (dossier de presse, Jazz à Vienne 2001)





Retour