» Recherche Avancée

FEAR FACTORY

FEAR FACTORY

Métal/Hard-Rock


Heavy traité avec des ambiances indus et technos. Conceptuel et futuriste, on peut s'autoriser à l'appeler cyber-metal.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

De nouveaux artistes rejoignent la programmation du Sziget 2010!

La 18ème édition du Sziget Festiva l se déroulera du 10 au 16 août à Budapest en Hongrie. "Le Woodstock Européen" a vu le jour en 1992!   A l'&ea...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 14 Avril  2010

De nouveaux artistes rejoignent la programmation du Sziget 2010!

La 18ème édition du Sziget Festiva l se déroulera du 10 au 16 août à Budapest en Hongrie. "Le Woodstock Européen" a vu le jour en 1992!   A l'époque, "l'ile des étudiants" consistait en un rassemblement libertaire qui réunissait chaque jour quelques centaines de jeunes hongrois avides d'évènements culturels. Aujourd'hui, le Sziget Festival accueille plus de 400 000 festivaliers, réunis pendant 6 jours autour d'une programmation variée et de qualité, concoctée par une vingtaine de directeurs artistiques!   Il y a quelques semaines, nous vous avons annoncé les premiers noms de cette édition 2010! Nous pouvons citer Muse, Iron Maiden, Faithless, The Hives, Kasabian....   Le festival vient de nous dévoiler la programmation de la scène World, qui est la 2ème plus grande scène du festival! Vous pourrez découvrir le Buena Vista Social Club, Oi Va Voi, Tony Allen, Tamikrest & Dirtmusic, Kries, Sondorgo & Ferus Mustafov, Jaune Toujours, Mahala Rai Banda, Los de Abajo, Amparo Sanchez, 08001, Shantel & Bucovina Club Orkestar / Rupa and The April Fishes, Rotfront, Daniel Kahn & Painted Bird et Cankisou!   De nouveaux noms viennent s'ajouter à la liste! En effet, vous pourrez découvrir le groupe de Jared Leto 30 Seconds To Mars, Simian Mobile Disco, le crooner Charlie Winston, Calvin Harris, Major Lazer, Nina Hagen, Yeasayer, Kamelot, Fear Factory, Young Punx, Death Valley Screamers, Breakestra et Rada & Ternovik!   Réservez vite votre pass festival !


Biographie

"Fear Factory est un monste sacré du métal, et plus précisement de l'indus-métal dont ils sont l'un des pillier fondateur. Denonçant Big Brother est consceur, Fear Factory n'ont est pas moins tournée vers les technologies et machines, et cela s'entend dans leur musique, mélange d'indus, metal et techno. Fondé en 1990 le groupe enregistre en 1992 une démo avec le désormais célébre Ross Robinson et sortira par la suite les albums cultes Demanufacture et Obsolete. C'est pourtant à la suite de ces succès que Dino Cazares, dépositaire du sens du riff de la formation claquera la porte dans des conditions houleuses, suite à des différents avec Burton C. Bell. Le groupe est d'abord annoncé comme mort et enterré puis remis sur pied. Les side projects se multiplient, les sorties et lineups se font irréguliers mais les américains continuent leur carrière, en dents de scie. Fear Factory, groupe culte, végète des années durant, empêchant ses fans de totalement tourner la page, entretenant l'espoir d'une reformation autour du noyau originel. C'est en 2009 que l'inespéré se produit finalement: un nouvel album en compagnie de Dino Cazares sera bel et bien enregistré pour une sortie début 2010." (Source - www.metalorgie.com)





Retour
  • EOLE FACTORY 2020
  • FESTI
  • Nice Jazz Summer Sessions 2020
  • Pianissimo