» Recherche Avancée

EMILIE SIMON

EMILIE SIMON

Scène Française


Emilie Simon est auteure, compositrice, interprète, arrangeuse et productrice, à l'aise aussi bien dans la création de chansons originales que de musiques de films. Artiste multirécompensée, elle est de retour en 2023 avec "ES" rework complet de son album aux coccinelles paru en 2003. L'occasion de retouver en concert sa voix à la fois sucrée et acide et ses compositions électro parfois proches de l'expérimental.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Le festival de Sédières débute ce soir à Clergoux!

Le festival de musiques actuelles de Sédières débute ce soir et se termine samedi soir à Clergoux (19). Placé sous le signe de l'électro, du rock et de ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 22 Juillet  2010

Le festival de Sédières débute ce soir à Clergoux!

Le festival de musiques actuelles de Sédières débute ce soir et se termine samedi soir à Clergoux (19). Placé sous le signe de l'électro, du rock et de la scène Française. Cette édition 2010 nous propose une programmation digne de ce nom!   En effet, vous pourrez retrouver le DJ Frenchie Wax Tailor qui "squatte" les festivals d'été! Il a notamment joué au Glastonbury, Arenes de Nimes, Musilac, Dour, il s'attaque cette année au festival de Sédières! Les 2 chanteuses Françaises, Emilie Simon et Camélia Jordana , seront elles aussi de la partie!   Côté internationale, la charmante Micky Green proposera un set comprenant des chansons teintés de soul, de folk de blues et de jazz! Enfin, la dernière tête d'affiche est le talentueux Renan Luce qui séduira à coup sur le public Clergousien! Découvrez toute la programmation!


Le 17 Juin  2010

1ère édition du festival Days Off à Paris!

Le festival Days Off se déroulera du 2 au 10 juillet à Paris(75). Les différents concerts se dérouleront à la Cité de la Musique, mais aussi à la Salle Pleyel. L'évènement fête sa première édition, ce qui est une très bonne chose puisque nous assistons de plus en plus à l'arrêt de nombreux festivals, manque de budget, qu'à la naissance de nouveaux évènements!   Les premiers artistes confirmés par le festival valent le détour. En effet, nous retrouvons le rockeur anglais Pete Doherty qui se produira en solo, la chanteuse française Emilie Simon , les clermontois Cocoon , la jeune chanteuse folk californienne Adela Diane , le leader des Strokes Julian Casablancas , The Divine Comedy qui présentera son nouvel album, la chanteuse de Brooklyn St Vincent !   A noter aussi le 4 juillet, le concert évènement " Let It Be "! A l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie de l'album éponyme, une jeune générations d'artistes Européens sera présent pour revisiter de nombreux tubes des Beatles! Les artistes présents ce 4 juillet sont Yael Naim, David Conatien, Mathias Malzieu, Cocoon, Loney Dear, Camille O'Sullivan ...   Réservez vos places !


Le 29 Avril  2010

Phil Collins en ouverture du Montreux Jazz Festival!

La 44ème édition du Montreux Jazz Festival se déroulera du 2 au 17 juillet à Montreux en Suisse. Depuis 1967, le président de l'évènement, Claude Nobs, a accueilli de nombreux talents du jazz, du rock ou encore du blues! En effet, Deep Purple, Carlos Santana, Black Eyed Peas, Lily Allen, Alice Cooper ou encore Prince, ont su donner au festival une renommée internationale!   L'année 2009 s'est achevée en apothéose avec 2 concerts du légendaire Prince. En 2010, c'est Phil Collins qui crée la surprise pour l'ouverture du Festival le 1er juillet, puisqu'il réalise ici son seul concert en Europe!   De nombreux autres artistes internationaux seront présents pour cette 44ème édition. En effet, nous aurons la présence de Roxy Music qui sera à Rock en Seine fin août, la diva Norah Jones, Mark Knopfler, Billy Idol, Simply Red, Ben Harper accompagné de son groupe Relentless7,  Vanessa Paradis, Massive Attack, Beach House, le groupe électro Français Air, la douce Charlotte Gainsbourg, le chanteur des Strokes Julian Casablancas, Vampire Weekend, Chromeo mais aussi Emilie Simon, Phoenix, Gil Scott Heron, Broken Bells et plein d'autres!   Réservez vite votre pass festival    


Le 25 Mars  2010

Un grand crû pour l'édition 2010 des Nuits de Fourvière!

Rendez-vous incontournable de l'été, les Nuits de Fourvière se dérouleront du 4 juin au 31 juillet à Lyon! Le festival est désormais un des moments incontournables de l'été pour le public mais aussi pour les artistes qui aiment jouer dans le magnifique Théâtre Antique qui domine la ville lumière!   Les artistes présents pour cette édition 2010 sont : Mark Knopfler, Iggy & The Stooges, Alain Souchon, Vanessa Paradis, -M-, Charlotte Gainsbourg, Jacques Dutronc, Richard Hawley, Izia, Vampire Weekend, Eiffel, Benjamin Biolay, Emilie Simon, The XX, Rodrigo y Gabriela ....   Concert spécial " Let it be Live " : à l'occasion du quarantième anniversaire de la sortie de l'album, la jeune génération de musiciens européens revisite Let it be, le chant du cygne des Beatles; avec Yael Naim & David Donatien, Mathias Malzieu (Dionysos), Cocoon, Loney Dear, Camille O’Sullivan et Sense of Sound Singers.   Vous pourrez aussi découvrir de nombreux spectacles notamment l'hommage rendu à Django Reinhardt , ou encore des nuits thématiques avec, entre autre, la " Nuit Edith Piaf "!   Toute la programmation et réservations !


Biographie

En l'espace de 20 ans de carrière, Emilie Simon s'est installée comme l'une des artistes majeures de la scène française et internationale. Reconnue dès ses débuts comme une artiste avant-gardiste, influente pour toute une génération et alliant à la fois technologies et mélodies, Emilie Simon a développé durant deux décennies une carrière sans faille, à la recherche constante de nouvelles aventures sonores. Avec trois Victoires de la musique, Emilie Simon a balisé un univers électro-pop qui a conduit au triomphe sa marche musicale… Après l'album éponyme paru en 2003, aux tessitures sonores extrêmement sophistiquées, Emilie Simon donne un cachet résolument organique à ses compositions. En créant la BO du film La Marche de l'Empereur en 2005, le ton est donné : la luxuriance sonore de la nature, ses bruits incongrus, discrets ou imaginés, jusqu'alors peu entendus, seront les fils conducteurs de la cohérence musicale, propre aux disques d'Emilie Simon. Diplômée de musique contemporaine, ancienne élève de l'Ircam, elle diffuse en concert, avec son complice de l'Ircam Cyril Brissot, une partition électronique aussi végétale que son 3e album sorti en 2006. Les chansons de "Végétal", épanouies comme les fleurs qui en ont inspiré les titres, déploient leurs corolles glacées ou carnivores pour tisser autour de la voix cristalline d'Emilie Simon le microcosme organique qui fait sa marque de fabrique. Poison Ivy ou Belle des champs, Emilie Simon a su séduire critiques et public… Du désert à la glace, l'électro-pop d'Emilie Simon arpente le monde et sème ses "Graines d'étoiles"…

Videos
Emilie Simon - Menteur Emilie Simon - Menteur




Retour
  • Festival des 2 Rivières
  • Days Off 2024
  • Musicalarue 2024
  • Yzeures n Rock
  • Printemps de Pérouges 2024