» Recherche Avancée

CHICK COREA

CHICK COREA

Jazz / Blues


Insatiable créatif, Chick Corea a touché à un nombre ahurissant de styles musicaux au cours de sa carrière, tout en maintenant un niveau d'excellence inégalé. Cet artiste incroyable est décédé le 9 février 2021 à l'âge de 79 ans.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Chick Corea à l'affiche des festivals de l'été et de l'automne

Comme beaucoup de musiciens de jazz, le pianiste Chick Corea profite de l'été pour donner des concerts dans les festivals. Il se produit actuellement en duo avec le vibraphoniste Ga...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 28 Juillet  2009

Chick Corea à l'affiche des festivals de l'été et de l'automne

Comme beaucoup de musiciens de jazz, le pianiste Chick Corea profite de l'été pour donner des concerts dans les festivals. Il se produit actuellement en duo avec le vibraphoniste Gary Burton rencontré il y a 35 ans. Corea sera de retour dans l'hexagone cet automne ; cette fois il donnera des concerts en trio au Care Fusion Jazz Festival de Paris et au Tourcoing Planètes Jazz . Infos et réservation En 1973, le pianiste Chick Corea et le vibraphonniste Gary Burton sortirent Crystal Silence, début d'une longue et prolifique collaboration à travers le monde entier. En 2008, soit 35 ans après les deux musiciens enregistrent l'album The New Crystal Silence, un double album qui célèbrent leur entente musicale. Une entente musicale que l'on pourra constater sur scène puisqu'ils sont actuellement en tournée.


Biographie

Célèbre pour ses duos avec Keith Jarreth ou Herbie Hancock, sa collaboration avec Stan Getz ou Miles Davis, Chick Coréa est un pianiste de génie. Sans cesse, Chick Corea renouvelle son style : piano acoustique, puis électrique, approche du free, mélange de jazz, de classique et de brésil, fusion... Il revient, comme la première fois en 1987, avec une formation électrique. Italien d'origine, né en 1941 dans le Massachusetts, il joue du piano classique dès l'âge de quatre ans. C'est à son père qu'il doit sa volonté de puiser dans tous les styles et de se renouveler régulièrement : "Mon père a été très important pour moi. C'était un très bon musicien qui écrivait, composait, arrangeait et jouait brillamment de la trompette. Mais, plus important, c'était un père qui n'a jamais cherché à m'influencer. Son plus beau cadeau : me laisser la liberté de faire ce que je voulais."





Retour
  • Printemps de Pérouges 2024
  • Pause Guitare 2024
  • Sollies Pont 2024
  • Festival RTL2 Essonne en Scène 2024