» Recherche Avancée

CALOGERO

CALOGERO

Variété Française


Un nouveau chapitre s'ouvre pour Calogero : la sortie d'un nouvel album qui porte le nom symbolique de "Liberté Chérie". Des nouvelles chansons que l'on ne devrait pas tarder à entendre en concert.


Mobile Télécharger les tubes de cet artiste
Mobile Télécharger ses musiques sur votre mobile
Poster Posters : affiche tes artistes préférés

| More

DERNIERE NEWS

Le festival de Carcassonne joue dans la cour des grands!

Le festival des 2 cités , aussi appellé festival de Carcassonne , se déroulera du 19 juin au 15 août 2010 à Carcassonne(11). C'est l'un des évènem...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 02 Avril 2010

Le festival de Carcassonne joue dans la cour des grands!

Le festival des 2 cités , aussi appellé festival de Carcassonne , se déroulera du 19 juin au 15 août 2010 à Carcassonne(11). C'est l'un des évènements culturels majeurs du grand sud, il fait désormais partie des plus grands festivals de France avec près de 110 spectacles proposés dont plus de 75 gratuits!   L'édition 2009 était déjà exceptionnelle avec son lot d'artistes confirmés tels que Scorpions, Seal, Depeche Mode ou encore Lenny Kravitz! Seulement le festival vient de frapper un grand coup avec cette annonce 2010!   En effet, vous pourrez retrouver une légende vivante pour l'ouverture du festival, l'artiste américain Bob Dylan , mais aussi la magnifique Charlotte Gainsbourg , Jamiroquai, Jacques Dutronc, Mika, -M-, Simple Minds, Alain Souchon, Mötorhead, Phoenix, Marc Lavoine, Paolo Conte, Calogero, The Cranberries, Luz Casal, Caravan Palace, Charlie Winston !   De nombreux autres spectacles tels que de l'opéra, de la musique classique, du théâtre ou encore du cirque seront proposés durant le festival. De plus, certains concerts seront gratuits et notamment ceux de Johnny Clegg, Coeur de Pirate, Corneille, Jean Louis Murat, Jacques Higelin, Babylon Circus, Naïve New Beaters ...   Les réservations débuteront le 6 avril sur la fiche du festival !


Le 17 Fevrier 2009

Calogero s'installe à la Cigale (Paris) pour deux concerts

Pour son cinquième album studio intitulé "Embellie" (à paraître fin avril 2009), Calogero signe comme toujours toutes les musiques et pour la première fois, un texte. Il collabore également avec de nouveaux auteurs: Dominique A (pour 3 titres), Dick Annegarn (2 titres), Pierre Lapointe, Kent, Grands Corps Malade, Marc Lavoine,  et Jean-Jacques Goldman pour le single  "C'est dit ". Calogero sera en concert à Paris les 28 et 29 Avril à la Cigale, avant une grande tournée en France, Belgique et Suisse à partir du mois d'octobre.   Attention ! Début des réservations pour les concerts parisiens, le jeudi 19 février 2009 à 10h00.


Le 03 Decembre 2008

Calogero : nouvel album et concerts en 2009

Si Calogero remercie encore tous ses fans sur son site officiel pour avoir été présent durant toute la tournée Pomme C, le chanteur est déjà passé à un autre chapitre : un cinquième album à paraître avec pour nom "embellie". Des nouvelles chansons qui seront présentées au public parisien à la Cigale en avril. Nous n'avons encore aucune présicion quant à une tournée en région qui devrait fort logiquement suivre. On vous tient au courant.


Biographie

Chez les Maurici, on a le sens de la famille et le petit Calogero le sait bien. Ce jeune sicilo-grenoblois apprend à jouer de l'orgue dés l'âge de six ans et sa voix en est toute tracée. A 15 ans, il monte un groupe, en compagnie de ses deux frères, Gioacchino et Francis. Ils s'appellent les Charts. Leur premier album, « L'océan sans fond », d'où est extrait leur premier tube « Je m'envole » sort en 1989. En 1991, c'est l'album de la consécration, « Notre Monde à Nous », qui devient double disque d'or. Une grande tournée à travers la France s'ensuit. En 1992, Calogero participe à des maquettes pour Pascal Obispo et les deux artistes apprennent à s'apprécier. En 1994, le troisième album des Charts, « Hannibal », est suivi d'un concert à l'Olympia. En 1997, ils sortent leur quatrième et dernier album ensemble, intitulé « Changer ». En 1999, il assure la première partie de Zazie lors du « Tour des Anges ». Au printemps 2000, il sort son premier album solo, intitulé « Au milieu des autres ». Calogero assume alors la première partie de certains concerts de la tournée 2000/2001 de Pascal Obispo. Il compose également des musiques pour d'autres interprètes tels que Patrick Fiori, Hélène Ségara, Florent Pagny ainsi que pour «Les Dix Commandements». Les albums et les récompenses se suivent ensuite : l'album "Calogero" sorti en 2002 et "3" sorti en 2004 sont tous les deux disques de diamant. "Pomme C" (2007) et "L'embellie"(2009) sont quant à eux disques de platine. En 2004, Calogero reçoit la Victoire de l'Artiste Masculin de l'année. L'année suivante, c'est la Victoire de la Chanson Originale qui récompense la chanson "Si seulement je pouvais lui manquer".  A nouveau, en 2015 lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, Calogero remporte la Victoire de la Chanson Originale pour le titre "Un jour au mauvais endroit" extrait de l'album "Les Feux D'Artifices" paru en 2014.   

Videos
Calogero en tournée 2014Calogero en tournée 2014 Calogero - Je joue de la musiqueCalogero - Je joue de la musique CALOGERO - FondamentalCALOGERO - Fondamental Calogero - Fondamental (LIVE) Le Grand Studio RTLCalogero - Fondamental (LIVE) Le Grand Studio RTL Calogero - Elle m'oublieCalogero - Elle m'oublie




  • HOLOCENE
  • AU FIL DES VOIX
  • ACOUSTIC FESTIVAL
  • LES AVENTURIERS