» Recherche Avancée

AVISHAI COHEN (contrebasse)

AVISHAI COHEN (contrebasse)

Jazz / Blues


Bassiste qui mêle racine du jazz, musique classique, world beats, le tout influencé par les rythmes israélo-latino. Un savant cocktail.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Deux étoiles montantes du jazz réunis sur la même scène à FJ5C

Le festival Marseillais Jazz des cinq continents à la bonne idée de programmer dans la même soirée deux des étoiles montantes du jazz, le contrebassiste Avisha...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 17 Juillet  2012

Deux étoiles montantes du jazz réunis sur la même scène à FJ5C

Le festival Marseillais Jazz des cinq continents à la bonne idée de programmer dans la même soirée deux des étoiles montantes du jazz, le contrebassiste Avishai Cohen et le trompettiste Ibrahim Maalouf. De par leurs origines, ces deux musiciens trace un sillon nourri de multiples influences : world, pop, électro, classique... Des musiciens qui ne s'interdisent rien ! A ne pas rater le 19 juillet à Marseille Avishai Cohen et Ibrahim Maalouf au FJ5C : réservez votre ticket Ibrahim Maalouf : Réunissant autour de lui des musiciens de blues, de musique arabe, de jazz et de musique électronique, Ibrahim Maalouf cherche à réinvestir à sa façon le territoire traditionnel, intouchable et millénaire de la trompette à quart de ton. + d'infos Avishai Cohen Ce bassiste mêle racines du jazz, musique classique, world beats, le tout influencé par les rythmes israélo-latino. Ses compositions mélodieuses embrassent les influences orientales et latines, tout en restant fidèle à une certaine tradition de style. + d'infos


Biographie

Ce jazzman a un parcours assez atypique. Né en Israël, il a émigré aux Etats-Unis très jeune. Son histoire est jalonnée de noms prestigieux, à commencer par Chick Corea qui a découvert ce bassiste assez intrigant. Les deux artistes joueront, pendant un temps, côte à côte avant de s'éloigner. Avishaï a poursuivi depuis une carrière brillante, mêlant jazz, soul et même reggae dans son disque, « Colors » (2000). Le point culminant a été l'hommage que lui a rendu le magazine Bass Player. Il y fut placé parmi les cent bassistes les plus importants du Xxème siècle.  En 2015 il sort son nouvel album "From darkness" et part en tournée dans toute la France.

Videos
'Seven Seas' - Avishai Cohen 'Seven Seas' - Avishai Cohen Avishai Cohen Avishai Cohen "From Darkness" Preview Avishai Cohen - Avishai Cohen - "Lost Tribe" Avishai Cohen Trio - Avishai Cohen Trio - "Amethyst"




Retour
  • JAZZ A LA VILLETTE 2020
  • FESTI