» Recherche Avancée

AIRBOURNE

AIRBOURNE

Métal/Hard-Rock


Souvent comparé à un AC/DC des temps modernes, Airbourne pratique un hard rock typiquement australien. Un combo chaud bouillant comme seule la terre des kangourous sait en produire.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Hellfest : la messe métal commence aujourd'hui

Attaqué par les ligues de vertu, le festival Hellfest , rendez-vous de tous les métalleux de France et d'ailleurs, se déroulera bien ce week-end dans la bourgade de Clisson ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 18 Juin  2010

Hellfest : la messe métal commence aujourd'hui

Attaqué par les ligues de vertu, le festival Hellfest , rendez-vous de tous les métalleux de France et d'ailleurs, se déroulera bien ce week-end dans la bourgade de Clisson (44). Plus de 60 000 spectateurs feront le voyage pour saluer la vieille garde du hard-rock et les jeunes pousses métal. Attention, si vous êtes mineur, il faudra être accompagné par une personne adulte.   Réservez votre pass journée ou votre pass 3 jours Partez en bus dans ce festival Le tapage politique autour du Hellfest, n'aura pas été suffisamment bruyant pour le faire vaciller. Les organisateurs n'auront pas plié ; les métalleux français auront leur festival. Une cinquième édition qui n'aura rien à envier au festival de métal européenn tels le Graspop ou le Sonisphère. Kiss, The Deftones, Alice Cooper, Slash, Motorhead seront les locomotives (agées) d'une affiche pléthorique (plus de 100 groupes) où la nouvelle vague sera tout de même représentée ( Airbourne, Dilinger Escape Plan ). Voir la programmation Dernière minute : 7 Seconds, Nachtmystium, Earth Crisis et Ratt sont annulés et remplacés par 69 Chambers, Sybreed, Discharge et Pretty Maids


Le 01 Avril  2010

6 nouveaux noms dans la programmation des Vieilles Charrues!

La 19ème édition du festival aura lieu du 15 au 18 juillet à Carhaix(29) et s'annonce exceptionnelle! En effet, la programmation dévoilée début mars comprenait de nombreuses têtes d'affiches comme Muse, Indochine, Revolver, Mika, Diam's, Jacques Dutronc, Gaetan Roussel, Etienne de Crécy, Alain Souchon, Mr Oizo, Phoenix, Vitalic, Féfé ou encore Gojira !   Aujourd'hui, le festival nous dévoile 6 nouveaux groupes qui participeront à une soirée consacré aux musiques "Extrêmes". La tête d'affiche de ce vendredi 16 juillet sera le groupe australien Airbourne , qui sera accompagné des Punish Yourself , Baroness , Tagada Jones et Dj Kemalkem ! Cette nuit s'annonce très éclectique avec du hard rock, punk hardcore, dark métal...   La formation pop rock The Raveonettes vient d'être confirmée et peaufine de très belle manière une première soirée qui s'annonce explosive! Toute la programmation et réservation !  


Biographie

Souvent comparé à un AC/DC des temps modernes, Airbourne pratique un hard rock typiquement australien. Nés à Victorian, une des nombreuses cités rurales des campagnes australiennes, les frères O'Keeffe, Joël (chant et guitare) et Ryan (batterie) ont grandi au son des meilleurs albums de Rose Tattoo, AC/DC, The Angels (Angels City), Billy Thorpe ou encore Cold Chisel. Avec David Roads (guitare) et Justin Street (basse), ils forment depuis quelques années maintenant Airbourne. Un combo chaud bouillant comme seule la terre des kangourous sait en produire. Ce groupe qui produit un son dans la même veine que les auteurs des bombes « Highway to hell » ou « Back in black », s'est fait connaître du grand public en assurant les premières parties de pointures comme The Rolling Stones, Mötley Crüe et Motörhead. La notoriété d'Airbourne vient aussi des nombreuses adaptations de leurs titres dans des jeux vidéos en vogue tel que Guitar Hero, Need For Speed, Tony Hawk's Proving Ground, Medal of Honor... Avec Runnin' Wild (2008), son premier album fort bien accueilli partout où il a atterri et des salles remplies à chacun de ses concerts, le groupe Airbourne semble avoir réussi à se faire une place confortable dans la famille des héritiers d'AC/DC. Une histoire de famille qui commence bien et qui se poursuit avec No Guts, No Glory sorti en mars 2010 chez Roadrunner. Airbourne est désormais fier de confirmer que le guitariste et ami de longue date Matt "Harri" Harrisona désormais rejoins le groupe. Ceci fait suite au départ de David Roads de quitter le monde du Rock'n'Roll. 

Videos
Airbourne - Live Eurockéennes Airbourne - Live Eurockéennes




Retour
  • SALAISE BLUES FESTIVAL
  • A TRAVERS CHANTS
  • FESTIVAL LES Z
  • REPERKUSOUND
  • PARIS MUSIC FESTIVAL
  • ELECTROCHOC
  • LES ENCHANTEURS