» Recherche Avancée

AGORIA

AGORIA

Electro


Agoria est un producteur et DJ de musique électronique, cofondateur des Nuits Sonores de Lyon et créateur du single 'Scala' qui a plus de 5 millions d'écoutes sur Spotify. Mais Agoria aime le changement et aime naviguer sur des styles musicaux non définis. C'est le leitmotiv de son nouvel album, Drift, à paraître en mars prochain.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Martizik : la rencontre Electropicale de l'année !

C'est à l'Hôtel Club Med Les Boucaniers de Sainte-Anne en Martinique qu'aura lieu le festival Martizik du 27 au 30 avril prochain. Un Midi-minuit avec une programmation élec...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 14 Mars  2012

Martizik : la rencontre Electropicale de l'année !

C'est à l'Hôtel Club Med Les Boucaniers de Sainte-Anne en Martinique qu'aura lieu le festival Martizik du 27 au 30 avril prochain. Un Midi-minuit avec une programmation électropicale de plus de 20 artistes. Parmi eux : Gilles Peterson, Paille, Agoria, E-SY Kennenga, Dj Vadim, Cam Newell, Tambour Battant, Etane Carter... Festival Martizik 2012 : réservez votre pass L’objectif du Festival Martizik (organisé par Les Plages Electroniques et Ewi) est de créer une rencontre artistique entre musiques actuelles caribéennes et européennes. Deux journées pendant lesquelles les meilleures formations locales se mêleront aux artistes les plus demandés en Europe, dans le cadre paradisiaque de la plage du Club Med de Sainte-Anne. De multiples animations ludiques seront également proposées tout au long du week-end.


Le 29 Juillet  2010

Le festival Astropolis débute ce soir à Brest!

Ce weekend aura lieu le festival de musique électro Astropolis à Brest (29). Ce dernier débute ce soir et se terminera le 1er août. L'évènement s'est retrouvé sur le devant de la scène il y a 15 jours à cause de son affiche qui a "choqué" le Mouvement de la Jeunesse Catholique! Celle ci est désignée comme provocante et elle pousse au viol!   Pour cette 16ème édition, les organisateurs ont vu les choses en grand comme chaque année. Rappellons nous que de nombreuses têtes d'affiche sont venus jouer dans ce festival à l'image de Laurent Garnier, Yuksek, Boys Noize, Justice, Agoria, Vitalic, Beat Torrent ...   Parmi les nombreux artistes qui joueront ce week end, nous pouvons noter la présence des Petis Pilous, Jeff Mills, Yuksek, Beat Torrent, Agoria, Busy P, Pendulum ... Découvrez toute la programmation et réservez vos dernières places!


Le 13 Juillet  2010

L'affiche d'Astropolis choque le Mouvement de la Jeunesse Catholique!

Le festival Astropolis se déroulera du 29 juillet au 1er août à Brest (29). Cet évènement électro fêtera sa 16ème édition! Les artistes seront au rendez vous avec notamment la présence de Beat Torrent, Les Petits Pilous, Yuksek, Agoria, Busy P, Jeff Mills ...   Seulement le festival se trouve aujourd'hui dans de beaux draps! En effet, l'affiche du festival qui représente un homme et une femme nus dans un champ, à choquer certaines associations et notamment le Mouvement de la Jeunesse Catholique qui définit cette affiche comme provocante et même qui pousse au viol!   Ce mouvement s'en était pris, il y a 1 mois, au Hellfest Festival. Même si l'affiche a été réalisée dans le but de daire naitre un débat et faire parler du festival, les dires de cette association restent quand même assez strictes!   Je terminerais cet article avec un mot présent sur le blog du festival : Astropolis 2010 débarque : Tous nus, poilus, méchés, coincés, destroy, fêtards, vous aurez le droit de danser sur de la bonne musique, avec de jolies lumière et dans un beau lieu. De vivre tous ensemble un moment exceptionnel de bonheur et d’extase. C’est ça Astropolis. Rave up ! Notre paradis


Le 12 Mai  2010

Nuits Sonores à Lyon : faites le plein de nuits electro !

La 8ème édition du festival Nuits sonores démarre donc ce soir, le mercredi 12 mai, pour se terminer dimanche soir à Lyon.   Temps forts de l’édition 2010 : 3 Nuits au Marché Gare, un All day long dédié au label Kill The Dj, une Carte blanche à Montréal, un programme réservé aux enfants, et un concert exceptionnel de The Residents au Théâtre des Célestins…   Les Nuits Sonores se dérouleront dans une quarantaine de lieux de la métropole lyonnaise : salles de concert, friches industrielles, musées, galeries, bars et clubs et accueilleront comme toujours une programmation éclectique : Birdy Nam Nam, 2 Many dj's, Vitalic, Hot Chip, Yuksek, Laurent Garnier, Agoria, Pedro Winter...   A noter, le concert (exceptionnel) de clôture au théâtre des Célestins de The Residents . Parmi les groupes live (rock et pop indé), citons A Place To Bury Strangers, The Raveonettes, The Go! Team, Trans Am, ou encore Liars ...   Voir toute la programmation et réserver


Biographie

Sébastien Devaud aka Agoria est trop jeune pour avoir grandi avec les groupes de pop électronique comme Depeche Mode ou New Order. Ses influences sont plutôt marquées par l'explosion de la scène de Detroit et les grandes heures de la House américaine. D'abord DJ dans les clubs français puis internationaux, il joue aux côtés de grands noms tels que Jeff Mills, Carl Cox, Kevin Saunderson, Ritchie Hawtin ... avant de se lancer dans la production de ses propres titres. Entre Jazz, techno, hip-hop et house, le DJ lyonnais offre une ouverture à toute épreuve et une curiosité perpétuelle qui sont devenues sa marque de fabrique.

Videos
Agoria - Boomerang - Live (Astropolis 2018) Agoria - Boomerang - Live (Astropolis 2018) Agoria - Embrace ft. Phoebe Killdeer (2018) Agoria - Embrace ft. Phoebe Killdeer (2018)




Retour
  • LE PASSAGE
  • TERRES DU SON
  • NUITS DU SUD
  • VERCORS MUSIC FESTIVAL
  • MONTJOUX FESTIVAL
  • GUITARE EN SCENE
  • SURGERES BRASS
  • ALCATRAZ
  • FESTIVAL DE POUPET
  • NICE JAZZ FESTIVAL