» Recherche Avancée

ACTION BRONSON

ACTION BRONSON

Hip-Hop/Rap/R'n'B


Balancer un écran plasma dans le public, rapper dans une maison de retraite... Nombreux sont les faits d'armes qui valent à Action Bronson une réputation hors norme, on en viendrait presque à oublier que le bonhomme rappe depuis une décennie, et rappe même très bien.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Arian Asllani, de son vrai nom, grandit dans le quartier Queens à New-York. Avant de devenir rappeur, il fait ses armes en tant que cuisinier où il acquiert une grande renommée. Cette expérience influencera la musique d'Action Bronson avec des textes abordants le thème de la nourriture. A la suite d'un grave accident et d'une jambe brisée, il découvre le rap durant sa convalescence. Sa carrière musicale se concrétise après sa signature avec Warner Bros et Vice un groupe média. Son premier album, "Dr Lecter" sort en en mars 2011. Ce titre n'est pas sans rapeller le terrible tueur en série Hannibal Lecter. A la fois urbain, rock, cet album dégage un mélange de violence et de folie. Après plusieurs concerts dans des festivals et notamment à Coachella en 2013, Action Bransson sort son deuxième album solo, "M. Wonderful" en 2015 . Un album qui aborde des sujets plus sérieux comme l'amour et souhaite mettre en lumière les travers de ce sentiment complexe. Rempli de malice et de facéties, entre brut et sensibilité, Action Branson se fraye un chemin dans l'univers du rap américain et joue sur les contrastes. Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Videos
Action Bronson feat. Chance The Rapper - Baby Blue Action Bronson feat. Chance The Rapper - Baby Blue Action Bronson - Action Bronson - "Easy Rider" (Official Video)




Retour
  • MONTAUBAN EN SCENES
  • Days Off 2024
  • Jazz à Sète 2024